samedi 9 février 2008

Première rencontre (Flashback du 14-01-2008)

Ce matin là, à 8h30, nous avions rendez-vous à Lambersart pour notre première échographie.
Inutile dire qu’Elle comme moi n’avons pas dormi de la nuit, rêvant de bambins nous courant dans les jambes, de petits coeurs battant la chamade (vous avez tous en tête ce fameux son du petit coeur palpitant qui vous fait dresser les poils des bras).

Bref, c’est excités comme embrumés que nous nous sommes précipités chez notre échographe pour notre première rencontre avec le crapaud / la belette.
Bien entendu, ça ne fait que 10 semaines, mais Elle en avait marre d’attendre alors que toutes ses copines autour d’Elle, enceintes depuis moins longtemps avaient déjà accroché au mur des polaroids de leur progéniture.

- je m’en fou, je veux le voireuuuh!!!
- Bon, d’accord, raconte un bobart comme quoi tu sais pas depuis combien de temps t’es enceinte, peut être que ça marchera et qu’ils avanceront la date...

... Et ça a marché, notre première écho s’est ainsi faite à 10 semaines, ce qui logiquement nous donnait le droit de revenir le voir dans 2 semaines !

Revenons en à nos foetus. Après une interminable attente de 10 minutes dans la salle du centre médical prévue à cet effet, une Docteur-en-photo-de-bébé-encore-dans-le-bidon qu’on appellera pour le côté pratique « l’Appareil Photo» nous accueil pour notre premier rendez-vous avec notre foetus.

Manque de chance pour ma douce, l’échographie ne se fera pas par le bidon comme on voit dans les films, mais par une «autre voie» comme on voit «dans d’autres films»... Tout le monde a compris ?

Ainsi, après avoir calibré sa machine et enfilé ma copine (je sais aussi faire des rimes Tata), les premières images apparaissent sur l’écran, et là, le Futur Papa est un peu comme Christophe Colomb sur son bateau qui se demande si derrière cette nappe de brouillard, il y a bien les Amériques... Et là, on le voit !

- Teeerrre droit devaaannt!!!
- Mais tais toi, Qu’est-ce que tu raconte !...
- Euh non, rien, pardon...

C'est parti pour la séance de dressage de poils sur les bras ! On le voit donc notre foetus, et il a l’air aussi content que nous car il s’agite dans tous les sens comme si il avait peur qu’on ne le remarque pas.
Moi, j’ai un sourire énorme et les yeux tout mouillés, Elle, impressionnée et un peu affolée a presque peur de regarder l’écran.

Mais tout va bien, il a des petits bras, des petites jambes en nombre normal, et il pête la forme ! Son premier bulletin est super satisfaisant, l’Appareil photo lui donne des mensurations idéales
Et nous donne a nous des photos qui vont nous scotcher pour le reste de la semaine.

Content de te voir petit foetus. Profite de ton jeune âge pour gigoter dans le bidon de ta maman, tu vas vite grandir et la place va se faire rare !

A dans deux semaines mon crapaud / ma belette !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ta façon de raconter tout ça, c'est trop chou!!!!
biz

Anonyme a dit…

Petit coucou de Bernard !