lundi 21 janvier 2008

Bien choisir sa maternité (épisode 1)

Depuis maintenant quelques bonnes dizaines d’années, nos femmes ont le luxe et le confort de vouloir accoucher dans des lieux prévus à cet effet, et non plus sur la table de la salle à manger. Ce caprice de femme moderne n’est pas sans contrainte, pour nous, futurs papas, qui devons nous coltiner les visites pour élire le nid le plus douillet qui aura la chance d’accueillir notre bambin. Les femmes et leur goût du luxe…

Nous avons donc commencé notre périple par le choix le plus évident quand on se sait futur parent : la clinique Jeanne de Flandre.

Jeanne de Flandre. Saches-le futur papa qui me lit peut-être, si tu n’as pas encore entendu ce nom, ça ne va pas tarder. Cette clinique est ZE clinique par excellence pour pondre son oeuf en toute sécurité.

A en croire nos femmes, c’est le Hilton des maternités avec minibar gratos et p’tit dej au lit. N’y ayant jamais mis les pieds avant ce week-end, j’imaginais un havre de paix où l’on entend de la douce musique, où les infirmières sont toutes plus jolies les une que les autres, ou tout le monde ris et où le soleil brille toujours, même la nuit.

Sans en arriver à ces extrêmes, je dois dire que la clinique Jeanne de Flandre m’aurait plus également pour son caractère rassurant (oui, même nous autres hommes forts et courageux, avons quand même un petit peu peur pour notre progéniture.). Cela dit, je casse là le suspense, la seule possibilité pour que nous puissions y aller et soit de mettre la main au portefeuille (eh oui, le luxe, ça se paye, que voulez vous...), soit d’avoir une grossesse qui ne se passe pas très bien.

Autant dire que je n’aurais vu de Jeanne de Flandre que son grand hall et sa gentille réceptionniste (pas si belle que ce que j'aurai cru...), et que je n’ai pas envie d’y retourner pour en voir plus !

Pour l’instant, nous n’avons donc pas de maternité, mais rien ne presse non plus. Cela dit par mesure de sécurité, je vais enlever la belle nappe de la table de la salle à manger et je commence à faire chauffer de l’eau.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une "p'tit crevette" déjà très habile...elle réussit à inspirer son papa d' une façon spectaculaire en lui révèlant des dons de narrateur insoupçonnés.
NOS COMPLIMENTS
Nous attendons la suite de cette belle histoire.

Ludo a dit…

Merci pour ces encouragements, ça fait plaisir !
N'hésite pas a faire tourner l'adresse et a laisser des messages !

Biz

Ludo

Anonyme a dit…

Je viens de terminer de lire ton blog et j'ai tout simplement adoré. Trop drôle.
Bonne continuation et j'ai hâte de lire la suite de tes aventures.