mardi 15 janvier 2008

Tête en l'air.

Ce soir, en partant de l'agence, je me suis aperçu sur la route que j'avais oublié les photos de l'échographe derrière mon bureau... j'ai hésité à faire demi-tour mais la météo avait annoncé à juste titre une alerte-orange-pluie-et-vent-qui-fait-froid sur le nord qui m'a vite fais continuer ma route vers la voiture. Je suis donc rentré sans les fameuses photos de ma chère progéniture, culpabilisant légèrement, mais pas trop... ce ne sont que des photos après tout.

Pressentant quand même que ma douce serait de la même humeur que la météo du jour si elle apprenait mon oubli, je me suis dit qu'éviter le sujet était la meilleure chose à faire et que je les ramènerai le lendemain, l'air de rien, la bouche en coeur...

Nom de nom, on a du lui implanter un radar de la Nasa lors de l'écho, car à peine rentré qu'elle me demandait les photos et le dossier qui va avec d'un air de que-j'ai-tout-compris suivi d'un savon bien comme il faut quand elle a vue mes yeux de cocker et ma lèvre inférieure retroussée à m'en toucher les narines :
- Nan mais t'as pas de tête, vraiment hein !
- Mais euh... c'est pas grave, je le ramènerai demain soir...
- Ouais, peut être, mais en attendant, je pourrai pas le voir ce soir !
- Ah ?...euh... ah...
- J'suis sûr qu'un jour tu vas l'oublier au supermarché ou un truc comme ça !... C'est la dernière fois que tu les prends ces photos !...
- Mais euh... tu veux un massage ?
C'est dingue comme elle s'est attachée à ces photos alors qu'elle n'a pas encore complètement conscience que dans son bidon gigote le modèle original... Et puis, c'est pas comme ci c'était nouveau que j'ai la tête en l'air pour ce genre de chose !

En tout cas, sa réaction m'a fait plaisir parce que je trouve ça craquant comme elle protège notre Crevette indirectement. Les contours de la Future Maman se dessinent déjà...

Boudiou ça promet !

2 commentaires:

Galou a dit…

Hello c'est ta collègue avec le gros bidon ! Bon ben voilà, comme je te l'ai dit, je découvre ton blog avec une large bonne humeur (ça, ce sont les hormones du second trimestre... euphorique version "j'ai sniffé de la coque") ! C'est un chouette cadeau que tu fais à ta moitié et à ton mini-toi, continue !
En fait ce message "tête en l'air" m'a interpellée car dans ma grossesse, c'est plutôt moi qui suis dans la lune. Et Mr Futur Papa qui m'aide à redescendre sur terre. Il est marrant, lui... Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir un têtard qui fait de la varappe sous son nombril ! Allez,
au plaisir de te lire prochainement et tiens bon, le premier trimestre fera place (normalement) à une période assez sympa. Et puis toutes les autres à venir aussi...

Anonyme a dit…

toutes mes félicitations à vous 2 et demi....je me réjouis de lire les prochaines aventures de votre petite famille en devenir!
très bonne idée ce blog!