dimanche 9 mars 2008

Elle a tout compris, Linda de Suza !

Ca y’est, on est inscrit à la maternité !

On peut enfin rayer la question de la loooongue liste des choses à faire. C’est donc la clinique du bois, autrement connue sous le joli nom de sainte famille qui nous verra débouler tout paniqué, pas coiffé, pas rasé et pieds nu (oui, j’envisage ce jour là de ne plus retrouver mes chaussures) par une chaude nuit d’août pour mettre au monde notre morveux(se).

On en a fait du chemin jusqu’à cette fameuse inscription, rendez-vous chez le médecin, échographie, re-échographie, gynéco, dermato, visite de maternité, garagiste (celui là, rien à voir, c’était pour changer un essuie-glace) et à chaque fois, la même chose, Elle était super contente MAIS on ne lui avait pas donné LA fameuse valise en carton.

La valise en carton, c’est l’élément indispensable de la femme enceinte, ne pas l’avoir, c’est un peu comme le Père Noël sans sa barbe, le Capitaine Haddock sans gros mots, ou Zidane avec des cheveux. Dedans, y’a des listes à préparer, des gens à contacter, pleins de pub pour des couches-culottes, bons de réduc, pub en tout genre, et même un CD sur ce qu’entends le bébé en direct live du ventre de Maman (je reviendrai dessus, promis juré craché).
Bienvenu dans l’univers du marketing !

Mouais... en fait, la valise en carton, c’est surtout symboliquement que c’est important.

En sortant de la maternité, la valise à la main, son comportement n’est pourtant déjà plus le même. C’est devenu une femme-enceinte-super-frimeuse qui se pavane devant les gens qui se demandent qui est cette personne si fière de sa valoche que c’est même pas une Vuitton...

Je me demande si, en rentrant à la maison, elle ne va pas me demander de l’accrocher au mur.

3 commentaires:

lucie a dit…

toujours un plaisir de te lie et un grand sourire devant tant de belles choses....vivement la suite!
bisous les amoureux et la cacahouéte!

Patmoll a dit…

Hihi biensur que c'est important la valisette !!
D'ailleurs maintenant tu peux même avoir les valisettes de super marché et cie (avec échantillons, bon de réductions, etc etc... avec juste le certificat annoncant que Madame attend la tite crevette !

Allez futur papa va combler madame ;)

alice a dit…

bjr cher voisin tourquennois,

tout d'abord félicitations pour votre jolie frimousse Camille.
J'ai vu que votre femme avait accouché à la même maternité que moi à la maternité du bois. Je suis en panique car mon ventre se durcit assez souvent et ma valise n'est pas prête (c'est bien je sais) je ne retrouve pas la fameuse liste (sans doute dans un, des cartons). Auriez-vous encore cette liste ? Si c'est le cas pouvez-vous me l'envoyer par mail ce serait un vrai soulagement !!!

Merci d'avance