mercredi 4 juin 2008

Des nouvelles du Bidon

Oui, je sais, ça fait très longtemps que je n’ai pas posté l’un de nos petit moment de vie... Oui, je sais, je commence un truc et je le fini jamais (spéciale dédicace pour toi maman !)... Oui, je sais, j’ai intérêt à m’impliquer plus pour ma petite puce (spéciale dédicace pour toi chérie !)

Mais ého !!! C’est que j’ai un bébé qui arrive moi, et vous savez ce que ça implique ? Bah justement, que je m’implique !! Entre les travaux de la maison, mon boulot récent, une femme qui gonfle comme une baudruche à maintenir pour pas qu’elle dévale la rue en roulant et tout l’tralala, je dois avouer que mon temps se réduit comme une peau de chagrin !
Vous allez me dire que c’est le quotidien de tout futur papa qui se respecte, et vous n’aurez pas tord, à la grosse différence, que moi, je pars de très loin et avec un gros handicape...

Je suis un super feignant !!!

Mais je me soigne... le traitement va être quand même long !

Enfin, ce message, outre le fait de me faire dire ce que mes parents pensent (plus tendrement aujourd’hui parce que j’me soigne j’vous dis !) depuis ma naissance, c’est aussi vous donner des nouvelles du front... enfin, du bidon ! Je rassure les plus anxieux d’entre vous, tout se passe à merveille ! La petite puce de dans le ventre gigote comme un cabris, le futur papa s’active comme une fourmis, les grands mères sont gaies comme des pinçons et la maman, elle, gonfle comme euh... euh... vous savez, là, le poisson qui se gonfle d'air pour faire sortir des pics quant il a peur là, vous voyez ? bah c'est comme ça, sans les pics.

Ca fera donc 7 mois la semaine prochaine que ma chère et tendre héberge en son bidon notre petite chose, et je vous promets que pour les deux derniers mois qui reste, ma plume se fera plus présente, ou du moins, elle essayera.

Toujours est-il que comme l’aventure commencera vraiment le jour de la naissance, il va de soit que ce blog accompagnera les pas de mon enfant. Parce que si être un futur papa, c’est pas rose tous les jours, la mission de Papa ne dois pas être de tout repos non plus !

En tout cas, merci pour toutes vos manifestations sur ce blog, touchantes et drôles qui font dors et déjà entièrement parti des souvenirs que je prépare pour ma petite puce !

3 commentaires:

jevaisetrepapa a dit…

ON en est tous là ^^
Encore quelques jours pour moi avant de savoir si il ou elle arrive ;)
@+

Alexia a dit…

Et bien, pendant un moment j'ai bien cru que tu avais complètement décidé de ne plus écrire !!

Nous dans deux jours on saura aussi si c'est un ou une... vivement mercredi !

Daddycool a dit…

Nous en sommes au tout début : un petit mois et les premières émotions. Content de trouver d'autres géniteurs qui racontent leurs vies :)

Au plaisir de vous croiser, et à bientôt !